1 / Identité et objectifs de l’école
L’Ecole Gramont est un établissement privé, lieu d’apprentissage de la musique pour toute la famille.
L’enseignement est adapté au goût et à l’âge de chacun.
Qualité, partage, et convivialité sont les maîtres mots.

2 / Fonctionnement de l’école
L’Ecole Gramont est ouverte du lundi au samedi et ferme ses portes pendant les vacances scolaires ainsi que les jours fériés.
Des cours sont possibles durant les vacances à la demande.
L’école accueille les enfants à partir de 3 ans et les adultes sans limite d’âge.
L’école peut se déplacer à domicile (Pau et ses environs).
Les inscriptions sont possibles toute l’année. Une inscription est valide à réception de la Fiche d’Inscription complétée et signée ainsi que le premier paiement et après le premier cours.
La ré-inscription n’est pas automatique et doit être faîte chaque année.

3 / Les Activités de l’école
L’Ecole Gramont propose des cours de :
– Piano
– Synthé
– Accompagnement
– Eveil musical
– Chant soliste
– Chant chorale
– Expression scénique
– Solfège
– Soutien aux épreuves du conservatoire

L’école propose  des bons cadeaux et des formules adaptées aux entreprises.
Tout au long de l’année sont programmés plusieurs rendez-vous musicaux et des stages peuvent être proposés.

4 / Les Tarifs de l’école

L’Ecole Gramont propose plusieurs formules en vue de s’adapter à chacun, consultables sur le page Formules et Tarifs.
La Formule à Domicile inclut les frais de déplacement.
Une participation de 20€ est demandée par famille pour les frais d’inscriptions.
Il n’y a pas de majoration pour les élèves habitant hors agglomération Paloise.
Facture détaillée pour les comités d’entreprises.

5 / Le paiement

Le paiement de l’année entière est exigible au plus tard après le second cours.
Un paiement échelonné en 10 chèques est possible au cas par cas.
Une société de recouvrement pourra être mandatée pour tout paiement incomplet quelqu’en soit le motif.
Un remboursement des cours ne pourra s’effectuer qu’après réception de pièces justificatives dans les cas suivants :
– déménagement hors département
– mutation hors département
– licenciement
– incapacité physique ou mentale de l’inscrit à poursuivre les cours

Tout abandon pour convenance personnelle, changement de situation familiale, ou exclusion de l’école, ne fera pas l’objet d’un remboursement.

6 / Absences et retards
L’élève est tenu d’assister aux cours de manière assidue.
En cas de retard de l’élève, le cours ne sera pas décalé.
En cas d’absence de l’élève, le cours ne sera rattrapé que s’il est annulé au préalable 24h avant le cours.
Un cours ne pouvant pas être assuré par le professeur sera préalablement annoncé puis rattrapé.

7 / Discipline et Responsabilité
Les élèves doivent avoir une attitude et une tenue correctes.
Tout élève perturbant se verra assigner des avertissements puis pourra être exclu de l’école sans remboursement.
Chaque parent ou accompagnant reste responsable des éventuels dégâts ou blessures occasionnés par leur enfant.
Les téléphones portables doivent être sous silencieux pendant les cours (sauf cas particulier).
La présence des parents pendant les cours n’est pas autorisée.
Il est fortement conseillé aux parents d’assurer le contrôle de la pratique de leurs enfants en semaine.
L’établissement ne peut assurer le transport ou la surveillance des élèves mineurs avant ou après les cours.
Les parents sont responsables de ne pas amener leur enfant si ce dernier est malade.
L’élève, ou son représentant légal, certifie posséder une assurance de responsabilité civile, les couvrant pour leur présence dans l’Ecole Gramont et aux événements extérieurs organisés avec l’école.

8 / Spectacles et rendez-vous musicaux
Les dates sont communiquées le plus tôt possible.
L’école encourage la participation de tous, même des débutants.
Une répétition générale pourra être prévue.
Des groupes musicaux peuvent être formés pour l’occasion avec un membre de la famille même s’il n’est pas inscrit dans l’école.
L’élève, ou son représentant légal, autorise la diffusion de photos et vidéos prisent pendant les cours, répétitions et/ou concerts sur tout support de communication visant à promouvoir l’Ecole Gramont (site internet de l’école, youtube, réseaux sociaux, flyers, articles de journaux etc…)