L'histoire de l'Ecole Gramont commence il y a un quart de siècle !
C'est dans une époque fort, fort lointaine, dans un lieu où la musique faisait "clic", "clac" et "sviz" d'une manière étonnante !
La musique aurait bien voulu jouer de belles mélodies, mais rien n'y faisait ! Elle donnait le LA et personne ne l'écoutait, sa voix était toute rouillée et son tempo tout saccadé …
Sur la Place Gramont, la musique restait prisonnière des couteaux qui s'entrechoquaient, et de la chambre froide qui claquait … dans la boucherie d'un jeune papi palois ! Mais un jour, Sylvie est venue à son secours !
Diplômée de la Schola Cantorum, Sylvie Puyau est devenue enseignante pour libérer la musique et l'apporter à tous ceux qui l'aiment tant !
Elle a pris son audace, sa générosité et son courage, et hop elle l'a délivrée, offrant à la musique un lieu où elle pouvait enfin s'exprimer totalement !
Plus tard, la musique a encore appelé "à l'aide" ! Elle faisait "couic", couac" et "pschch" dans le salon du coiffeur Gouardère de la rue du 14 Juillet ! Ni une ni deux, Sylvie a bondi sur l'occasion pour redonner vie et chaleur à la musique !
Aujourd'hui, la musique s'épanouit dans l'Ecole Gramont ! Elle peut enfin chanter des "Ahhh", faire des "Ohh" et jouer toutes les notes de la gamme !